4 conseils que j’aurais aimé avoir pour bien vivre mon eglise locale

4 conseils que j’aurais aimé avoir pour bien vivre mon eglise locale

Continuons l’etude de quelques vérités bibliques simples…

COMMENT BIEN DEMARER SA VIE DE FOI DANS UNE EGLISE EVANGELIQUE LOCALE .

 » Plus précisement pour toi si tu recherches un lieu de culte à Paris 19 eme ou 20eme « 

Mon engagement .

« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun

de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu. »

1 Pierre 4.10

« Rendez-vous par amour, serviteurs les uns des autres » Galates 5.13b. Le service que le Seigneur nous demande dans l’Eglise est à la fois pratique et spirituel.

Service pratique

« Les douze convoquèrent la multitude des disciples et dirent : il n’est pas convenable que nous laissions la Parole de Dieu pour servir aux tables. C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient plein d’Esprit Saint et de sagesse dont nous chargerons de cet emploi. » Actes 6.2-3.

Il y a des services pratiques dont la communauté a besoin.

C’était déjà le cas dans l’Eglise primitive.

Tout ne doit pas et ne peut pas reposer sur un seul homme ou même sur un petit groupe.

L’Eglise, étant le Corps de Christ, doit fonctionner en entier et de manière coordonnée.

Engagez-vous dans un service pour Dieu, mettez au profit de l’église les dons et les talents que vous avez.

Service spirituel

Selon 1 Pierre 4.10, nous avons tous reçu un don de Dieu.

Ces dons sont multiples et différents. « Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu, »

Romains 12.6-8 nous en donne une liste : la prophétie, le service, l’enseignement, l’exhortation, la libéralité, la présidence, la miséricorde.

Nous n’avons pas tous la même fonction dans le corps du Christ, mais nous devons trouver notre place et exercer le(s) don(s) que nous avons reçu du Seigneur.

Nous devons aussi respecter et honorer les autres qui servent d’une manière différente.

Responsabilité financière

L’argent n’est pas mauvais en lui-même, ce qui est mal c’est d’y attacher notre cœur.

« Recommande aux riches […] de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. » 1 Timothée 6.17.

La Bible nous exhorte à donner à l’œuvre du Seigneur, sachant que c’est de Dieu que nous recevons toutes choses.

Ä Nous devons donner selon nos moyens (2 Corinthiens 8.3), dans la joie (2 Corinthiens 9.7), de façon systématique (1 Corinthiens 16.2), et dans la foi en faisant confiance à Dieu (Luc 6.38).

C’est une partie de notre service chrétien que de participer financièrement à l’œuvre de Dieu (voir Luc 8.3) .

et une responsabilité importante que de les gérer.

L’argent donné sert à rétribuer totalement ou partiellement les ministres du culte, pourvoir aux frais de ceux qui nous visitent, soutenir l’œuvre missionnaire, les dépenses de l’évangélisation, les dépenses d’entretien et de réparations, les frais (de bureau, téléphone, loyer.)…

L’évangélisation

Jésus nous a confié la mission d’être ses témoins,

Actes 1.8. « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre ».

Si le Seigneur s’est constitué un peuple, c’est pour que nous annoncions ses vertus

1 Pierre 2.9 « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière »

Le témoignage de la Parole de Dieu doit amener le nombre de disciples à grandir Actes 6.7 « La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi»

Et cela ne se fera que si nous avons de l’amour les uns pour les autres .

Jean 13.34-35. « Je vous donne un commandement nouveau:

Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »

Que l’on soit au travail, à l’école, dans notre famille ou autre part, des occasions se présenteront où nous pourrons témoigner de la foi en Jésus-Christ.

Nous devons nous engager dans l’effort d’évangélisation de l’Eglise en ayant bien conscience de notre mission et du combat spirituel dans lequel nous nous trouvons.

Conclusion

« Mettez en pratique la Parole et ne vous bornez pas à l’écouter… »

Jacques 1.22

Jésus ne nous a pas seulement ordonné de baptiser des personnes mais d’en faire des disciples, Matthieu 28.19.

Nous avons donc des devoirs et des responsabilités.

Nous devons écouter et surtout pratiquer la Parole.

Etre disciple de Christ, s’engager envers Lui et envers l’Eglise, n’est pas chose facile :

« Alors Jésus dit à ses disciples : si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive. »

Matthieu 16.24

« De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna et leur dit : si quelqu’un vient à moi, sans me préférer à son père, à sa mère, à sa femme, à ses enfants, à ses frères et à ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. […] Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple. »

Luc 14.25-27, 33 .

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.