Église : je ne veux pas vivre en communauté.

Église :  je ne veux pas vivre en communauté.

Ils sont toujours tout le temps ensemble ces chrétiens on dirait une secte tu as déjà peut-être entendu ça quelque part, car des gens le disent.

Peut-être même tu as eu l’occasion de l’entendre de la part de personnes qui souffrent eux-mêmes de solitude.

C’est un des uns des maux de ce siècle la solitude et pourtant on ne veut pas de cet aspect de l’église. Pourtant la tendance dans notre société est de se rassembler en fonction de nos affinités, nos convictions, etc.

  • Culturelles : si on aime un artiste, on va à son concert comme ceux qui aiment cet artiste.
  • Nos affinités politiques.
  • Humanitaires.
  • Les causes que l’on défend.
  • Le sport.

Bref sans plus développer le sujet nous voyons clairement ce phénomène se produire.

Mais d’un seul coup pour je ne sais quelle raison ou plutôt si je la devine ce n’est pas bien accepté pour l’église. 

Alors que nous dit le modèle que dit la parole de dieu dans le modèle des Actes des apôtres la bible nous dit qu’ils étaient chaque jour assidus au temple Actes chapitre 2 verset 46.

Il est aussi écrit dans actes au chapitre 4 verset 34 que pas un seul ne manquait de quoi que ce soit que le partage était équitable.

La communion, la communauté fraternelle fait partie de la vision il y a un message, mais il aussi une communauté.

Peut-être que tu souffres de solitude peut-être que tu vas l’église, mais que tu y es seul.

Et que tu entends des gens dire, mais moi je vais je viens je n’ai pas besoin de plus.

Je viens simplement pour Dieu.

Mon ami laisse-moi te dire que quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage.

La communion fraternelle, la communauté fait partie de la vision, de l’enseignement fondamental sur lequel nous avons été édifiés.

Alors, laisse-moi te raconter une courte histoire nous avons baptisé il y a quelque temps une dizaine de personnes et parmi ces personnes il y avait un jeune couple issu d’un milieu social très défavorisé.

Ils voulaient se baptiser, mais ils voulaient aussi se marier, mais pas d’argent pas de travail et j’ai vu l’Église se mobiliser dans la conception de vêtements.

J’ai vu l’église se mobiliser financièrement j’ai vu l’Église se mobiliser pour leur venir en aide même pour l’organisation de la fête et nous avons été là nous les avons soutenus.

J’ai vu ce miracle de la fraternité de la charité de la communion fraternelle j’ai vu l’église en action j’ai vu la vision origine dès le départ comme les apôtres dans l’Église primitive quand ils partageaient aux tables.

Quand ils mettaient leurs biens en commun et nous avons pu le vivre. Si tu as besoin de cette dimension, prends un instant et médite.

Note dans ton agenda un moment dans la journée où tu vas réfléchir à la communion fraternelle, la communauté.

Tu appartiens à une communauté tu appartiens à un groupe celui des enfants de Dieu celui des croyants sauvés ressuscités rachetés par le sang de jésus christ.

Ta vie va forcément en être transformée et impactée tu pourras ainsi nouer des relations extraordinaires avec des personnes que tu n’aurais jamais rencontrées autrement.

Alors je te dis à très vite pour la suite qui te parlera de vies transformées, soit béni.

À très vite pour la suite.

Voir cet article sur notre chaîne YouTube

Partager sur

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.