nous contacter : 07 77 00 50 55

Comment préparer sa retraite mais celle du ciel !

Aujourd’hui nous avons du mal a finir nos fins de mois pour certains … et le grand combat c’est la fin de vie ; je veux dire la retraite !

 

AS tu déjà pensé a ta retraite spirituelle  je veux dire a combien tu vas gagner dans le ciel pour ta cotisation sur terre ?

 

Euh !!! 

 

 

C’est curieux, quand on prend de l’√Ęge il y a des articles de journaux ou des publicit√©s qu’on ne remarquait pas avant et qui semblent devenir omnipr√©sents :

les adhésifs pour dentier, les monte-escalier par exemple, ou comment organiser son enterrement aussi, sans parler des sites de rencontre pour seniors.

 

Mais le pompon, c’est la retraite :

pr√©-pa-rez votre retraite, d’autant plus que le gouvernement risque de vous la sucrer.

À la cantine ou autour de la machine à café aussi, il est question de trimestres, de rachat de points, de camping-car, de déménagement dans un lieu ensoleillé, de temps .

 

Enfin- pour faire du sport ou le tour du monde en voilier pour les plus aventureux.

Bref, une retraite, ça se prépare. 

Il n’y a rien de mal √† √ßa, au contraire, il n’y a rien de pire que se retrouver un jour √† la maison sans avoir rien √† faire .

Sans projet, sans √©conomies, avec pour seul moment fort de la journ√©e, le dernier mot fl√©ch√© de la grille ou pire se r√©veiller de sa somnolence postprandiale au milieu du feuilleton allemand de l’apr√®s-midi √† la t√©l√©.

Non, une retraite, décidément, ça se prépare.

La retraite, c’est un investissement.

Apr√®s tout il s’agit du dernier quart de sa vie. Ou moins.

C’est terrible de penser √† tout ce travail, toute cette anticipation, r√©duits √† n√©ant par une maladie soudaine ou un accident.

Je revois encore mon voisin, amateur de v√©lo, h√Ęl√©, radieux, tout juste d√©livr√© de la mal√©diction du RER A, partir sur la route avaler des dizaines de kilom√®tres avec ses amis.

Et ne jamais revenir.

Il était pourtant paré pour ses vingt ou trente prochaines années.

 

Mais pour le reste ?

Curieusement, quand on interroge ceux qui sont le mieux préparés pour leurs vingt ou trente dernières années, ils sont totalement dans le flou sur ce qui les attend après ces trente glorieuses Рou moins.

 

¬ę¬†Je ne suis pas croyant¬†¬Ľ, entend-t-on ou ¬ę¬†√áa se passera bien avec le bon Dieu, qui qu’il soit, je ne suis pas pire qu’un autre, plut√īt meilleur m√™me¬†¬Ľ.

Oh la mon ami ! t’es-tu renseign√© vraiment pour savoir si ce que tu crois ou ne crois pas tient la route ?

Si tu passes du temps à anticiper vingt ou trente ans de retraite, tu devrais peut-être passer du temps à te renseigner sur ton éternité.

 

Parce que comme le disait Woody Allen, ¬ę¬†L’√©ternit√© c’est long, surtout sur la fin¬†¬Ľ.

D’ailleurs quand tu dis que tu ne crois pas, tr√®s vite ton inconscient te rattrape, comme ce geste et ce cri du c√©l√®bre m√©decin urgentiste Patrick Pelloux lors de la manifestation apr√®s l’attentat de Charlie-Hebdo, le 11 janvier 2015.

 

Pointant le ciel du doigt il indiquait que son ami Charb les regardait de la-haut.

 

√Čtonnant pour un ath√©e.

 

Mais il n’est pas le seul.

 

Si les raisonnements, la n√©gligence ou l’orgueil peuvent amener √† nier la vie apr√®s la mort, quand nous sommes confront√©s √† elle, notre instinct profond se r√©volte contre notre propre position.

 

Ce n’est pas pour rien que le sage a dit ¬†¬Ľ Il fait toute chose bonne en son temps; m√™me il a mis dans leur cŇďur la pens√©e de l’√©ternit√©, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’√† la fin.¬†¬Ľ (Eccl√©siaste 3:11)

Comme on peut le voir, le minimum, c’est de se renseigner.

Pour cela, direction l’√Čglise de Christ. Astuce :

pour reconna√ģtre l’√Čglise de Christ, ne pas se fier au nom sur la porte, mais voir si les membres de cette √©glise s’aiment sinc√®rement et s’ils affichent un air paisible et joyeux

 

Fin de la parenthèse.

Cette √Čglise donc, en for√ßant un peu la comparaison, on pourrait dire que c’est une assembl√©e de pr√©-retrait√©s de l’√©ternit√©, m√™me si certains d’entre eux sont tr√®s jeunes.

Ils sont entrés dans le repos de Dieu (Hébreux 4:10-11).

S’ils continuent √† passer leurs journ√©es √† l’√©cole, au bureau, √† l’usine ou dans les champs, la diff√©rence, c’est que Dieu leur a donn√© un avant-go√Ľt de ce que sera l’autre c√īt√© du passage¬†:

la conscience de sa pr√©sence, avec ce qu’elle comporte de r√©v√©lation de son amour, de paix et de joie.

Pour faire partie du club, pas d’admission fee, de cotisations, de trimestres, de points.

 

Tout a été payé.

 

Pas avec des euros, des bonnes actions, des années de purgatoire.

 

Non, Jésus a payé le prix, une fois pour toutes, sur la croix, pour toutes les femmes, pour tous les hommes, quels que soient la couleur de leur peau ou leur statut social.

 

C’est pour cela qu’ils sont contents les pr√©-retrait√©s de l’√©ternit√©. Une f√™te les attend (apocalypse 19:7&9), alors, il faut qu’ils s’entra√ģnent et ils aiment la compagnie.

 

Re√ßois d’autres messages¬†pour changer ta vie avec Dieu¬†

Recevez un livre offert sur 10 doctrines essentielles de la Bible. 

Chaque semaine un méssage en Video ! Qui peut changer de vie . Pour rencontrer Jesus Christ . Grandir dans la foi .

Eric Merkantia

Pasteur de l’√©glise Paris Espoir et Vie, Eric est mari√© √† Isabelle. ils ont un fils Dylan. Apr√®s avoir rencontr√© J√©sus-Christ √† l’√Ęge de 26 ans de fa√ßon prodigieuse il est maintenenant en charge de l’√©glise Paris Espoir et Vie depuis 7 ans… ¬†
Bonjour !
Fatigu√©s de stagner et de pi√©tiner dans votre vie de croyant ou de trouver la Bible herm√©tique? je peux vous aider . Au travers de ce site con√ßu dans le seul but de vous connecter √† Dieu . Comment? En partageant de fa√ßon concr√®te notre difference et notre vision d’une eglise primitive connect√©e √† Dieu par la puissance du Saint Esprit au 21 eme si√®cle .
Découvrez nos contenus vidéos . Chaque semaine un message inspirant pour changer de vie avec Dieu.
Abonnez Рvous à notre Chaine You-Tube
Rechercher

Nos derniers Articles

Share This