Cap sur l’éternité

    Bonjour et bienvenue sur le site de L’Église Paris Espoir et Vie. L’Église Espoir et vie est née il y a 35ans, en 1982. A l’époque, bien qu’elle ne portait pas encore le nom d’Espoir et Vie, l’église a vu le jour avec une vision très simple, celle de créer une église unit dont tous les membres partagent un seul et même but : répandre la bonne nouvelle de l’évangile dans Paris. Par le passé, l’église Espoir et Vie a connu différents lieux de culte où ses chrétiens n’ont jamais cessé de se réunir pour célébrer et chanter l’amour que chacun a reçu un jour lors d’une rencontre personnelle, intime, avec Jésus, le Christ. Située dans le 18eme arrondissement de Paris pendant près de 20 années, puis dans le 17ème, nous avons la chance de pouvoir nous rassembler aujourd’hui sur les quais de Seine à bord d’un bateau dans le 7ème. Aujourd’hui plus que jamais, notre volonté profonde est de bâtir une église chrétienne sur le modèle que Jésus et les apôtres nous laissent dans la Bible. En effet, notre souhait est que
notre église, et plus largement l’Église, puisse rayonner dans notre quartier, notre département et dans notre pays de France de la lumière de Christ. Cette lumière annoncée dans l’Évangile, celle qui transforme les vies, qui bouillonne d’amour, de paix et qui pointe ce merveilleux cap qu’est l’éternité.

Notre église, située dans la moitié ouest de Paris, est multi-générationnelle, multiculturelle et nous sommes certains que vous y trouverez votre place. Si vous avez le désir de nous rendre visite, nous serons heureux de vous voir et de vous accueillir. Sachez simplement que peu importe qui vous êtes, ou d’où vous venez, vous serez toujours les bienvenus dans la maison de Dieu.

Notre équipe pastorale
JB-Yvette
Jean-Blaise et Yvette Amougou
img_1092
Eric et Isabelle Merkantia


Nos affiliations

    L’Assemblée de Dieu de Paris Espoir et Vie surnommée, l’Église Espoir et Vie, est une église protestante du courant évangélique « Assemblées de Dieu de France »,
logo_add
un mouvement dont la création en France remonte aux années 30. Depuis 1985, ces assemblées se sont données un organe représentatif : l’Union Nationale des Assemblées de Dieu de France (UNADF), qui est elle-même, membre du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) nouvellement fondé.

Alors que la sensibilité évangélique est en plein développement et soumise à une critique, parfois justifiée, de la part de certains observateurs, il n’est pas inutile de situer notre assemblée dans ce courant et donner des précisions sur ses affiliations.

logo-cnef
En croissance rapide, nous comptons au moins 760 lieux de cultes en France qui regroupent plusieurs dizaines de milliers de fidèles pratiquants. À l’échelle mondiale, le mouvement international d’Assemblées de Dieu (Assemblies of God en anglais) compte environ 57 millions de pratiquants, surtout dans les pays anglo-saxons, scandinaves et latino-américains. Tenir une comptabilité du nombre de fidèles est un exercice périlleux compte tenu du développement rapide dans les pays asiatiques.

    Sur le site des Assemblées de Dieu de France, vous trouverez le détail des articles de notre confession de foi (Cliquez ICI), tous strictement bibliques, qui fondent notre doctrine. L’expérience de la Pentecôte, qui nous distingue d’autres mouvements évangéliques, si déterminante soit-elle, n’est qu’une composante des valeurs auxquelles nous sommes attachés comme par exemple la conversion, qu’on appelle aussi « nouvelle naissance », ou bien l’autorité dans nos vies de la parole de Dieu révélée dans la Bible. En deux mots, nous cherchons à vivre et à partager une foi simple et vivre comme les premiers chrétiens, loin de toute pompe et solennité, en conformité avec les saintes écritures et à manifester de l’amour les uns pour les autres de façon pratique.

Contactez-nous

    Lorsque vous parcourrez ce site, vous trouverez toutes les informations que vous désirez. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes ou questions dont vous ne trouveriez pas réponse ici même.